Ensemble Quartiers Esch : Exposition de Gandhi au théâtre d’Esch/Alzette - 28-01-2020

Dans le cadre de la Marche de la Paix 2019, les organisateurs (dont Ensemble Quartiers Esch) avait demandé à une artiste de peindre Gandhi afin de célébrer son 150e anniversaire.

Avec l’aide de Kufa Urban Art, nous avions pu accueillir le tableau de Gandhi et un livre de la paix (œuvre conjointe entre l’artiste Nathalie Pott et Formida asbl) pour la marche en question. Après coup, ces deux éléments sont en train de circuler dans les institutions eschoises depuis le début de l’année et vont encore être exposés jusqu’au mois de juin 2020.

En ce moment, le tableau et le livre de la paix (œuvre interactive où les habitants peuvent écrire leur message de paix) se trouvent au Théâtre d’Esch/Alzette.

 

La Marche de la Paix 2019 était une initiative de la part Diaconie d’Esch-sur-Alzette, Inter-Actions asbl (Ensemble Quartiers Esch), Caritas (Foyer pour Réfugiés Grand’Rue), Kulturfabrik asbl, CIGL Esch, Lëtzebuerger Guiden A Scouten Esch, Communauté Israélite d’Esch/Alzette, Protestantische-Reformierte Kirche von Luxemburg, APEMH, Indian Association Luxembourg asbl, AIC Sud asbl, Spray Peace asbl, Centre Formida (Arcus asbl), Foyer Sud Esch (Femmes en détresse), Institut St. Joseph, Kud Evropa asbl, Radio Graffiti asbl

 

avec le soutien de :

  • l’Ambassade de l’Inde du Luxembourg, de la Belgique et de l’Union Européenne
  • la Commission Consultative Communale d’Intégration de la Ville d’Esch/Alzette
  • le Service à l’Egalité des Chances de la Ville Esch/Alzette

X