Ensemble Quartiers Esch – Lancement du jardin communautaire « Cockerills Park » - 16-04-2020

Lancement de la saison du jardin communautaire « Cockerills Park »

Malgré la situation actuelle liée au « Corona-virus, Covid-19 », la Direction de notre service a donné son accord pour débuter les activités avec les habitants du quartier dans le Parc d’Esch-sur-Alzette. Bien évidemment, le projet doit respecter les mesures mises en place par le gouvernement luxembourgeois. C’est pourquoi, les activités au sein du Jardin fonctionnent, pour le moment, en fonction de deux plages horaires, une le matin et une l’après-midi. De plus, le nombre de participants par plage horaire est lui aussi limité. 3 personnes maximum par plage horaire peuvent travailler en même temps dans le Jardin, et cela, tout en veillant à bien se tenir à 2 mètres de distance l’une de l’autre.

Le lancement des activités au sein du Jardin communautaire avec les habitants du quartier était important, sans quoi le projet n’aurait pas pu voir le jour cette année.

Ainsi, c’est au cours de la belle matinée ensoleillée du 15 avril que le service « Ensemble Quartiers Esch » a lancé la nouvelle Saison de Jardinage au sein du Jardin Communautaire du Cockerills Park.

Au programme, nettoyage des 8 bacs de plantation, préparation et aération de la terre des bacs à l’aide de griffes piocheuses, élaboration d’un planning pour la suite des activités ; et tout cela, en profitant bien-sûr d’une pause avec un bon café et des oranges pour faire le plein d’énergie.

Notre service remercie Fernanda et Maria qui étaient joyeusement au rendez-vous et qui, par leur engagement, ont permis que le Jardin revive en ce premier mois de printemps.

 

X