Comité de Quartier

Le Comité de quartier Italie « les Bons Voisins » a été créer en 2009. Tout au départ un groupe de travail a été mis en place les objectifs de se groupe était de promouvoir l’activité citoyenne et la mobilisation des habitants en tant qu’acteurs locaux de leur quartier. En étant à l’écoute des habitants du quartier pour déceler les problématiques rencontrées par d’autres voisins, il s’agit d’aider à trouver en tant que groupement d’habitants des solutions aux problèmes rencontrés et de devenir acteurs de changement.

Un autre objectif est de dynamiser la vie de quartier, en organisant des fêtes ou autres événements, tout en allant à la rencontre des habitants et de faire revivre la vie de quartier.

Ce « comité » a également comme objectifs l’intégration, la rencontre et la socialisation des habitants à travers des activités (fêtes de quartier, conférences, fête des voisins, résolution de problèmes) que les habitants prennent en charge avec notre soutien.

Le Comité de quartier « Les Bons Voisins »

Figueiredo Dos Santos Álvaro = Président

36 rue, Gare Usines

L- 3481 Dudelange

Tél. : 621 279 284

Quelques année plus tard novembre 2012 l’association Echo-Schmez a été fondée.

Elle se comprend comme lien entre les citoyens du quartier et l’administration communale.

Périodiquement un catalogue de doléance au Collège échevinal est proposé à ce que les différents services de la commune s’occupent de leur réalisation. Régulièrement, des fêtes sont organisé, afin que les habitants du quartier puissent apprendre à se connaître d’une façon agréable et non formelle.

 

Le Comité de quartier « Schmelz Echo »

Vitor Dos Santos = Président

rue Bannent

L-3412 Dudelange

Tél. : 621 737 040

Email. : vitorsantos@pt.l

X