Quartiers Esch

Le service Ensemble Quartiers Esch cherche à rassembler toutes les communautés culturelles présentes autour d’actions communes sur le terrain des quartiers Al Esch, Brill, Grenz, Brouch et Uecht. A travers notre travail, nous recherchons à atteindre une cohésion sociale, culturelle et politique basée sur la tolérance, le respect de la diversité d’autrui ainsi que le droit à la différence.

Sont mis au centre des techniques de travail social qui valorisent l’individu et qui essayent de transmettre aux membres du groupe ciblé des capacités visant à influencer leur existence, de réveiller en eux ces capacités, ou de les aider à les découvrir plutôt que d’essayer de revendiquer ou d’acquérir des formes de pouvoir. Ce concept, considéré à l’époque innovatrice du point de vue de l’action sociale, est connu sous le nom d’« empowerment » et constitue toujours un élément fondamental des projets réalisés par Inter-Actions asbl. Il peut être appliqué aussi bien au cas individuel qu’au développement social communautaire et constitue le fil rouge du travail social proposé par notre service.

Dû à la situation actuelle et les restrictions imposées en relation avec le COVID-19, certains de nos projets sont à l’arrêt, d’autres ont été adaptés. Veuillez consulter notre agenda!

https://www.ensemble-quartiers.lu/agenda/

 

Contact

Tousch Déborah, Hentges Cheryl, Kerger Carole, Jung Christian

11, rue Ferdinand Nothomb
L-4264 Esch-sur-Alzette

T. : (+352) 621 35 77 33

M. : ensemblequartiersesch@inter-actions.lu

FB: @ensembleesch

X